AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
 

 Sykielle Shaaedaloran

Aller en bas 
Sykielle Shaaedaloran

Identité
Titre :: Princesse
Âge: 199 ans
Race: Haut-Elfe


Sykielle Shaaedaloran

Élève
Ven 23 Oct 2020, 19:06
Sujet : Sykielle Shaaedaloran   
Sykielle
Shaaedaloran

Identité


a01m.jpg
  • Titre de noblesse : Princesse de Sioun

  • Âge : 199 ans (environ 26 âge humain)

  • Genre : F

  • Race : Haut-Elfe

  • Classe : Erudite Rang : Elève

  • Corporation : Néant

  • Don : Affinité avec la Flore Niveau : 2

  • Magie :Prêtre Rang : 1

  • Alignement : Loyal Bon



Physique et Psychologie

Sykielle Shaaedaloran a hérité de l’abondante chevelure sombre de son père et du regard prasin de sa mère, mère à laquelle elle est profondément attachée. Grande et élancée comme tous les congénères de sa race, elle demeure cependant d’une taille moyenne par rapport à ses ascendantes féminines puisqu’elle dépasse à peine un mètre quatre-vingt même si son port altier et ses tenues vestimentaires généralement sombres et sobres la font paraître plus grande.

Sykielle est plutôt une solitaire, affectionnant particulièrement les longs moments d’isolement et de silence durant lesquels elle peut s’adonner à la méditation ou parfaire son apprentissage dans ses domaines de prédilection pour lesquels elle est toujours avide de nouvelles connaissances. Si elle est loin d’être de nature asociale, elle demeurera néanmoins le plus souvent sur la réserve et privilégiera l’observation aux interventions qu’elle jugerait stériles ou basées sur les apparences. Pour elle, l’essentiel ne réside point là et, malgré le confort dans lequel elle évolue au sein du château, son détachement des choses matérielles qui l’entourent ne fait que conforter cet état d’esprit.

Si son statut de fille unique des Régents de Sioun et l’éducation pluridisciplinaire qu’elle a reçue - et reçoit encore - la prédisposent à se comporter comme on l’attend quotidiennement d’elle dans ce contexte particulier, Sykielle se contraint souvent à taire ses envies de rejoindre l’immense serre du château où elle réside ou l’orée de la forêt pour se ressourcer en paix.

 

Histoire
Chapitre 1

«  Les épaules bien droites et légèrement en arrière lorsque vous vous déplacez, Altesse ! Recommencez, vous y êtes presque ! »

Sykielle serra les mâchoires et retint son soupir. On lui avait assez répété, depuis son plus jeune âge, qu’elle devait acquérir la maîtrise d’elle-même en toutes circonstances. En toutes circonstances. Même si cela faisait déjà une bonne heure que sa préceptrice du moment la taraudait avec sa manière de se mouvoir qui devait, à terme, se révéler sans défaut.

«  C’est déjà mieux ! Tout le monde vous regarde, Altesse, haussez encore un peu le menton et ce sera parfait pour aujourd’hui !  », reprit, après la énième traversée de la pièce par l’elfette, la gouvernante chargée de lui inculquer  les règles de tenue et de bienséance liées à son statut de princesse et aux responsabilités qui lui incomberaient un jour.

Le sourcil de l’élève à peine adolescente marqua une crispation malgré la réserve et le stoïcisme qu’on attendait d’elle.

Sykielle maugréait intérieurement. « Tout le monde », c’était vite dit, elle était seule dans le salon d’étude avec cette gouvernante aussi austère qu’un mur de pierre. Elle se reprit cependant, consciente que la tâche à laquelle on la préparait depuis quelques décennies requérait un maintien irréprochable. Elle acquiesça donc d’un léger mouvement du chef et avança sa jambe droite puis sa jambe gauche le long d’une ligne imaginaire, n’omettant pas de redresser légèrement le menton ainsi qu’il lui avait été demandé.

La jeune princesse avait enchaîné les cours depuis l’aube et son estomac commençait à crier famine. L’heure du déjeuner était certainement proche mais le dernier précepteur de la matinée, celui d’Histoire, l’une de ses matières préférées au moins, devait déjà l’attendre dans le salon d’études qu’elle fréquentait assidûment plusieurs heures par jour.

Après le repas, elle devrait rejoindre ses parents pour assister, muette et discrètement assise dans un coin de la salle du Conseil, aux discussions qui avaient trait, en présence de quelques conseillers proches et émissaires étrangers,  au fonctionnement du Royaume et, enfin, elle pourrait regagner les jardins extérieurs pour retrouver, en toute quiétude et simplicité, la douceur du soleil printanier mais surtout l’agréable compagnie des fleurs et plantes d’espèces variées que le Royaume collectionnait depuis des siècles.

A cette pensée, Sykielle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. Et tant pis si la Gouvernante le voyait.  



Chapitre 2

« Monseigneur souhaite s’entretenir avec vous dès que possible, Altesse. Il vous attend dans la salle du Conseil », précisa la Gouvernante venue jusqu’à la grande verrière délivrer le message à Sykielle qui fixait alors une verdoyante fougère dont le large et épais feuillage frissonnait légèrement.

L’elfette opina d’un mouvement de tête avant de détourner le regard vers la domestique.

« Merci, Manithaël. »

Sykielle attendit d’être à nouveau seule pour frôler affectueusement du bout de l’index l’une des feuilles délicatement ciselées par la nature et quitta l’imposante serre. Si son père la mandait ainsi, ce qui était assez rare voire exceptionnel, c’est qu’il y avait lieu de répondre sans délai à cette « invitation ».

Elle s’empressa donc de rejoindre sa chambre afin de se nettoyer les mains et se rafraîchir un peu le visage avant de se diriger sans autre détour vers la salle du Conseil.

« Bonjour, Père », dit-elle pour s’annoncer en refermant la lourde porte de bois derrière elle.

L’air soucieux de son géniteur ne dit rien qui vaille à Sykielle et cette dernière fut submergée par une sombre inquiétude.

« C’est Mère ? » s’enquit-elle en plissant le front.

Elandir Shaaedaloran apporta confirmation d’un simple clignement de paupières avant de répondre à sa fille.

« Il va nous falloir être patients, je le crains, et prier sans relâche. Ses songes l’affaiblissent chaque nuit davantage et les messages qui me parviennent de nos informateurs postés aux frontières me font craindre… le pire, d’abord pour elle bien sûr mais pour le Royaume également. Il est temps que tu prennes ton envol, Petit Oiseau, tu m’en sembles tout à fait capable maintenant. »

Malgré tous les cours qu’on lui avait dispensés à ce sujet, la princesse ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux sous le coup de la surprise. « Petit oiseau ». Seule sa mère la surnommait ainsi et c’était la première fois qu’elle entendait son père prononcer ces deux mots en s’adressant à elle. La situation était grave, à n’en pas douter, et ce pourquoi elle avait été éduquée s’apprêtait à présent à prendre tout son sens. Sykielle ne se sentait pas prête à assumer de telles responsabilités. C’était trop tôt, forcément trop tôt. En d’autant plus en sachant sa mère très souffrante.

« Mère a besoin de moi près d’elle… », murmura-t-elle en préambule de son argumentation à venir.

« Et le Royaume a besoin de toi aussi, Sykielle, », la coupa fermement le souverain. « Je ne peux assumer seul cette tâche, tu le sais aussi bien que moi. Je dois déléguer davantage et tu as mon entière confiance. Tu assisteras désormais à tous les entretiens officiels. Et au-delà de ton père, c’est le Prince Régent qui s’exprime », ajouta-t-il d’un ton qui n’appelait pas à la contradiction.

Sykielle déglutit difficilement et plusieurs images s’entrechoquèrent subitement dans son esprit. Au moins Elandir ne l’envoyait-il pas au sud de Nehem pour une durée indéterminée, quand bien même elle aurait pu mettre à profit ce séjour forcé pour étudier de nouveaux parchemins qu’elle savait présents dans diverses académies du lieu. Au moins pourrait-elle demeurer proche de sa mère pour veiller sur sa santé de plus en plus fragile et au moins serait-elle à ses côtés le jour de ses deux cents ans, date importante à laquelle sa mère, lui ayant promis une révélation essentielle, tenait tant.

« Bien, Père », conclut la Princesse avant de le saluer respectueusement et de quitter la salle du Conseil d’une démarche loin d’être assurée.



Autre

  • A propos de moi : ...
  • Quelque chose à rajouter ? Oui... Où est la réserve de café ?




Dernière édition par Sykielle Shaaedaloran le Mer 04 Nov 2020, 19:19, édité 10 fois

Uiseann d'Envel et Léonessa de Faye apprécient le geste.

Uiseann d'Envel

Identité
Titre :: Maréchal
Âge: 29
Race: Humain


Uiseann d'Envel

Maréchal
Ven 23 Oct 2020, 20:51
Sujet : Re: Sykielle Shaaedaloran   
Hey ! Tout d'abord, bienvenue à Hervie Faye !

On se connait déjà donc, ne pas hésiter en cas de questions !

Amuses-toi bien avec ta fiche et que le jambon sacré guide tes pas !
Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon

_________________
Sykielle Shaaedaloran Sean10
Léonessa de Faye

Identité
Titre :: Princesse de Faye
Âge: 19 ans
Race: Nephiliim


Léonessa de Faye

Ecuyer
Sam 24 Oct 2020, 15:03
Sujet : Re: Sykielle Shaaedaloran   
Salut poulette !

Très heureuse de te voir parmi nous. cheers

Bon courage pour ta fiche ! Tiens... De quoi te maintenir réveillée. Koffee

_________________
Sykielle Shaaedaloran Lzoone11
Sei

Identité
Titre :: Princesse des loups
Âge: 123
Race: Nephiliim


Sei

Princesse des Loups
Sam 24 Oct 2020, 20:18
Sujet : Re: Sykielle Shaaedaloran   
Bienvenue camarade de Salem !! \ o /

Accepte en gage d'amitié ce jambon, car le jambon, c'est bon pour l'inspiration !

Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon

_________________
Uiseann d'Envel

Identité
Titre :: Maréchal
Âge: 29
Race: Humain


Uiseann d'Envel

Maréchal
Lun 26 Oct 2020, 19:46
Sujet : Re: Sykielle Shaaedaloran   
Bon, lecture terminée !

Alors pour moi ça me semble plutôt bien ! L'identité du personnage est bien réfléchie, on voit parfaitement qui elle est dans ta description, et l'histoire est suffisante pour en dire davantage sur le rôle qu'elle aura à jouer au sein du Royaume de l'Est.

Tout ça donc pour dire qu'en les pouvoirs qui me sont conférés, je te déclare Membre du forum !
Tu peux embrasser le valideur évidemment !

Tu peux maintenant créer ton Journal de Bord et faire une demande de liens.

N'oublie pas de générer ta Feuille Personnage et de la compléter (Profil > Identité), ainsi elle apparaitra dans ton avatar au passage de la souris.

Pour ce qui est des RP, tu as le droit de quémander et même de taper du pied si jamais ça tarde à venir ! Mais avec le premier chapitre d'Hervie Faye, tu devrais normalement avoir de quoi faire.

Voilà voilà, à nouveau bienvenue parmi nous ma p'tite dame !

Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon

_________________
Sykielle Shaaedaloran Sean10
Sykielle Shaaedaloran

Identité
Titre :: Princesse
Âge: 199 ans
Race: Haut-Elfe


Sykielle Shaaedaloran

Élève
Lun 26 Oct 2020, 20:04
Sujet : Merci !   
Merci à toutes et tous pour votre chaleureux accueil devil

Pour le reste, j'essayerai de faire de mon mieux^^

_________________
8xzo.png
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: