AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Planter un arbre [terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Egérie de Seintes

Identité
Titre :: duchesse
Race: Humain

Egérie de Seintes

Jaseur
Mar 20 Oct 2020, 19:36
Sujet : Re: Planter un arbre [terminé]   
Planter
un arbre
Avec Uiseann
Indépendance et efficacité, à prendre ou à laisser

Certes, on entendait rarement dire qu’un membre de la famille royale allait parrainer le petit-fils d’un soldat loyal, quels que puissent être ses états de service. Mais après tout, pourquoi cela ne pourrait-il pas en être ainsi. Egérie était certaine que plus d’un serait reconnaissant d’un tel témoignage de reconnaissance de la part de la couronne. Cela ne signifierait pas pour autant que chaque enfant recevrait une éducation princière, mais cela mettrait certainement du baume au cœur des parents, et de la fierté aussi. Parfois, on ne demandait pas plus qu’un signe d’attention. Dans tous les cas, Egérie n’avait rien de mieux à proposer, ce n’était pas de sa faute si cela n’entrait pas dans les coutumes de la Maison Weathertop.

Au moins, de son côté elle aurait une histoire à raconter, et même si le prince prétendait ne rien craindre de la moindre rumeur, elle doutait qu’il apprécie lesdites rumeurs malgré tout. Quoique, il avait toujours son petit sourire caractéristique lorsqu’il était question de ce genre de chose. Il vint à l’esprit d’Egérie que peut-être, il rirait moins si son épithète de « Sanglant » venait à être remise en question par cette histoire. Après tout, on risquait de s’apercevoir que, sinon avec les pirates, il était humain. Cette hypothèse traversa les pensées d’Egérie, mais elle se garda bien d’en faire part à l’intéressé.

Elle préféra évoquer les créatures dont Uraz avait fait mention dans sa correspondance. Il avait bien précisé qu’il ne les avait pas vues lui-même, mais que là-bas, les populations en parlaient à voix-basse, avec effroi, et décrivait ces créatures comme des être sanguinaires et sans pitié. Un frisson parcourut la duchesse.

Elle était née après la guerre et ses parents qui l’avaient vécue, lui en avait peu parlé. C’était comme un secret, une malédiction, qu’on garde au fond d’un coffre scellé, de peur qu’elle ne ressurgisse pour semer la mort sur son passage. Egérie ne savait pas ce que c’était, elle ne se l’imaginait même pas. Mais cela l’inquiétait tout de même. Que ferait-elle si un conflit survenait ? La dernière fois, ces créatures étaient venues en grand nombre, sur les côtes. Son domaine n’était pas protégé contre une nouvelle invasion de ce côté. Il fallait qu’elle songe à une solution, quoi qu’en dise le prince.

« N’ayez crainte, je garderai ces informations par devers moi, si vous le souhaitez. »

Ils franchirent les limites du domaine quelques minutes après et le prince demanda à voir Gavriel.

« Oui, bien sûr, j’allais vous le proposer. »

Elle mit pied-à-terre et confia les rênes de son cheval à un serviteur accouru à leur arrivée, et qui proposa de s’occuper aussi du cheval du prince. Après cela, Egérie l’invita à le suivre à l’intérieur et le conduisit à l’étage.

« A cette heure-ci, il doit dormir » dit-elle tout bas en entrant dans la chambre de Gavriel.

La nourrice veillait sur son protégé et se leva en voyant la mère entrer. Après un coup d’œil curieux au prince, elle s’éclipsa discrètement, tandis qu’Egérie écartait les voiles du berceau. Le bébé ne dormait pas. Il s’amusait avec les couvertures. La duchesse le prit doucement et le présenta au prince.

« Prince Uiseann, voici Gavriel de Seintes. Gavriel de Seintes, voici votre parrain. »

Avec un petit sourire, Egérie secoua la main du bébé vers le prince, dans un coucou enfantin, puis laissa au royal parrain la possibilité de prendre le bébé s’il le souhaitait, avant de le reposer dans son berceau et de le confier à la diligence de sa nourrice.

Uiseann d'Envel

Identité
Titre :: Maréchal

Uiseann d'Envel

Maréchal
Mer 21 Oct 2020, 08:39
Planter
un arbre
Avec Egérie de Seinte
Savez vous planter des choux ?

Le Prince avait donc suivi une nouvelle fois la Duchesse de Seintes au sein de son domaine. Les soldats étaient restés dans la hall d'entrée, aucun besoin de l'accompagner jusqu'à la chambre du petit après tout. Il salua la femme qui s'occupait de Gavriel en son absence, puis il laissa la mère s'occuper de lui et faire les présentations avec lui. Il adressa un sourire au bébé et lorsqu'elle le lui tendit, plus ou moins directement, il attrapa le bébé dans ses bras.

C'est d'ailleurs à peu près à ce moment qu'il se mit à pleurer. Cela commençait bien. Mais étonnamment, il se calma assez rapidement en se rendant compte que sa mère n'était pas loin, tout comme sa nounou d'ailleurs. Uiseann l'observa alors un long moment avant de dire quelques mots.

« Et bien... ça semble si fragile à cet âge ! »

Visiblement, il n'était guère habitué aux enfants, et encore moins aux bébés, et ça pouvait aisément se vérifier dans les gestes peut être un peu trop tendus du Prince. Mais qu'importe, il allait bien devoir s'y faire un jour ou l'autre, et c'était un bon entraînement. Il finit par tendre de nouveau l'enfant à sa mère, puis lui adressa un sourire.

« Et bien, les présentations sont faites. Comme je vous l'ai déjà dit et promis, n'hésitez point à me contacter en cas de problème ou besoin, je n'ai pas pour habitude de dire des paroles en l'air. »

Il inclina un brin la tête et resta là un bon moment à observer la mère et son fils. Au bout de quelques minutes, il finit par bouger et se tourner vers l'ouverture qui donnait vers l'extérieur.

« Dois-je rester jusqu'à l'arrivée de vos parents ? »

Ce n'était pas une corvée pour lui, et son attitude le montrait normalement suffisamment. Il tenait juste à ne pas laisser cette femme faire face seule à cette nouvelle, ainsi il se proposait une nouvelle fois de rester sans grandes fioritures, de simples mots qui gardaient tout leur sens. Dans le cas contraire, il n'aura plus qu'à terminer ses préparatifs et rejoindre la capitale.  

Identité
Titre :: duchesse

Egérie de Seintes

Jaseur
Mer 21 Oct 2020, 18:57
Planter
un arbre
Avec Uiseann
Indépendance et efficacité, à prendre ou à laisser

Le maréchal savait certainement manier tenir la barre d’un navire, mais il n’était clairement pas à l’aise avec les enfants. Après réflexion, et à la connaissance d’Egérie, il n’en avait pas dans son entourage immédiat : il aurait pu avoir des neveux ou des nièces, mais le roy Marreck et la reine Sauraï n’avaient encore eu aucun enfant.

« Fragile, oui… » répéta-t-elle, songeuse, en le reprenant des mains un peu maladroites du prince. C’en était presque charmant.

Après avoir pris soin de border Gavriel qui avait repris son jeu avec les couvertures, elle s’autorisa une cajolerie, alors que le prince lui rappelait qu’elle pouvait faire appel à lui en cas de besoin. La nourrice revint sur ses entrefaites. Et la maman quitta l’enfant gazouillant, avec un regard en arrière.

« Je vous remercie votre altesse. De mon côté, je puis vous assurer que ma porte sera toujours ouverte si jamais vous veniez par ici. Ne prenez plus la peine de descendre à l’auberge, vous serez plus confortablement installé chez moi. Et vos hommes aussi. »

Derrière elle, Gavriel lâcha un cri joyeux et elle détourna la tête un instant pour voir que sa nourrice s’amusait avec lui. On voyait les mains et les pieds du bébé s’agiter par-dessus les rebords du berceau. Un sourire brilla dans les yeux d’Egérie. Tout cela la distrayait d’Uraz au point de l’amuser presque. Finalement, c’est le prince qui lui rappela. Elle reporta son attention sur lui, réfléchissant à sa proposition. Mais ce n’était pas raisonnable.

« Je crois qu’il vaut mieux que vous partiez. Je ne veux pas vous chasser, mais je risque de ne pas être d’une compagnie fort distrayante, et j’ai beaucoup de choses à faire pour organiser les … funérailles. »

Elle était un peu gênée de le mettre ainsi à la porte ; sa compagnie n’était pas désagréable, et il s’était montré obligeant ; mais, au moins, cette fois, et contrairement à la veille, elle le raccompagna au rez-de-chaussée, pour lui souhaiter un bon retour.

« Que les dieux conduisent sûrement vos pas, mon prince » le salua-t-elle en s’inclinant avec déférence. « Je vous tiendrai informé des avancements par courriers. »

Il faudrait qu’elle commence par gérer la mort d’Uraz : dès qu’Uiseann d’Envel aurait franchi les murs de la propriété, elle enverrait des faire-part de la nouvelle. Elle demanderait à ses parents de venir, et ils l’accompagneraient dans les semaines à venir. Son père était aussi commerçant, il saurait déjouer les pièges des profiteurs inévitables qui surviendraient. Et après ce temps, quand elle recevrait les papiers du prince pour conclure de façon officielle l’accord passé entre eux, elle conduirait à bien son projet ambitieux.

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3