AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
 

 Egérie de Seintes

Aller en bas 
Egérie de Seintes

Identité
Titre :: duchesse
Âge: 23 ans
Race: Humain


Egérie de Seintes

Jaseur
Mar 13 Oct 2020, 22:54
Sujet : Egérie de Seintes   
Egérie
de Seintes

Identité


p28e.jpg
  • Titre de noblesse : Duchesse et Dame de Seintes

  • Âge : 23 ans

  • Genre : F

  • Race : humaine

  • Classe : courtisane Rang : jaseur (1)

  • Corporation : Maison de Seintes (plantations)

  • Don : - Niveau : -

  • Magie : - Rang : -

  • Alignement : Loyal/neutre



Physique et Psychologie

Occupant ses journées à des activités généralement passives – hormis une petite promenade à pieds ou à cheval de temps à autre – Egérie n’est pas habituée à un effort physique intense. Pour autant, elle est très active et fait preuve de dynamisme en toute chose. Brune, de taille moyenne, elle est restée assez élégante après deux grossesses dont elle garde des séquelles plus psychiques que corporelles. Sujet délicat à aborder avec elle.

Très pragmatique, elle envisage les choses à partir de ce qu’elle sait et des possibilités les plus triviales : si nous n’avez pas pensé que des travailleurs seraient plus efficaces en hiver avec une source de chaleur à proximité, elle y aura pensé.

En société elle sait se montrer agréable, souriante voire moqueuse, et un peu piquante, mais dès qu’il s’agit d’être sérieuse, on peut compter sur elle, et sur ses réflexions pertinentes. Il peut cependant être bon de se demander quelles sont ses véritables motivations avant de s’engager avec elle en affaires, car Egérie agit parfois de façon très intéressée…

Finalement, on pourra dire d’elle qu’elle est alarmiste, puisqu’elle est capable de faire d’une simple bévue, un drame bien plus tragique. C’est probablement le défaut qu’on lui reproche le plus.

« Les reproches, on m’en sert assez pour que je les partage : taisez-vous donc, monsieur, vous êtes trop bavard. »




Histoire
Chapitre 1 : La bergerie

Une histoire devrait commencer par « Il était une fois ». Celle d’Egérie commencera par une naissance attendue depuis treize longues années de mariage, dans la tour nord d’un manoir mal entretenu.

Les ruineuses dépenses de sa mère pour la couvrir de cadeaux, jetèrent son père en pâture aux créanciers, si bien que les années dorées d’une première enfance se transformèrent en grisaille triste.

Egérie, fille unique d’un ancien marchand prospère et d’une bourgeoise déclassée, vécut une longue partie de son adolescence entre deux parents déprimés, auxquels elle échappait souvent pour se réfugier auprès de sa préceptrice : une femme instruite qui lui servit d'amie, de mère et de nourrice, tout à la fois.

Lorsque cette érudite, faute d'être payée, dut s'en aller, Egérie savait assez bien écrire pour entretenir une correspondance riche d'enseignements humains avec elle. La jeune fille, alors âgée de quatorze ans, fuyait souvent la maison en ruines pour se réfugier en ville. Elle avait là des amis que sa famille ne pouvait soupçonner, notamment ce berger avec lequel elle partait souvent garder les moutons.

Ainsi, même si l'ambiance familiale n'était pas au beau fixe, Egérie était bien entourée, et ces années-là ne furent pas malheureuses.



Chapitre 2 : Uraz de Seintes

L'histoire se poursuit par "un jour" Egérie eut dix-neuf ans, et son père la maria. Elle ne fut pas trop mécontente du morceau qu'on lui avait choisi : un duc de Seintes fort seyant, et fort absent, à la tête d'une propriété étendue, mais inexploitée faute d'attention et de fertilité.

Cependant l'homme était riche, car spéculateur, et il apporta un soutien financier non-négligeable à son beau-père. Le père d'Egérie remit sur pied son commerce de tissus et retrouva une situation aisée.

De son côté Egérie voyait peu son mari. Une semaine après leur mariage, il partait commercer dans le nord, la laissant enceinte. Elle perdit le bébé, attendit son mari deux ans, et s'occupa comme elle put en faisant connaissance avec le domaine. Sous son égide, quelques productions commencèrent à voir le jour : une petite plantation d'oliviers notamment, dont elle vendit le fruit aux alentours, puis à Crystalsteppe. A 21 ans, elle commençait à être connue sous le nom de "la duchesse des oliviers".

Uraz, son mari, revint sur ces entrefaites et apprécia beaucoup son travail. Il resta dans la région pendant une courte année, au cours de laquelle, il étudia diverses possibilités de productions avec Egérie. Ils décidèrent alors de planter des cèdres en grande quantité, pour qu'à long terme, ils puissent faire commerce avec les constructeurs de bateaux.

Egérie resta de nouveau seule après ce court épisode conjugal, qui lui avait permis d'apprécier un peu plus son mari. De nouveau elle était enceinte. Elle fit prospérer la plantation d'oliviers et engagea les travaux pour la plantation de cèdres. La villa côtière du domaine prit également un tout autre visage dans les derniers mois de sa grossesse : Egérie redessina les jardins en terrasses, redécora les intérieurs, et y donna une ou deux fêtes mémorables.

Son accouchement fut difficile, mais elle donna naissance à un garçon en bonne santé, qu'elle nomma Gavriel. Juste après, elle apprit la mort de son mari dans un accident.




Autre

  • A propos de moi : Lullaby
  • Quelque chose à rajouter ? RAS




Dernière édition par Egérie de Seintes le Mer 14 Oct 2020, 17:49, édité 4 fois
Egérie de Seintes

Identité
Titre :: duchesse
Âge: 23 ans
Race: Humain


Egérie de Seintes

Jaseur
Mer 14 Oct 2020, 14:24
Sujet : Re: Egérie de Seintes   
Eh bien... fiche terminée ^^
Uiseann d'Envel

Identité
Titre :: Maréchal
Âge: 29
Race: Humain


Uiseann d'Envel

Maréchal
Mer 14 Oct 2020, 15:16
Sujet : Re: Egérie de Seintes   
Bon bon bon, on a déjà vu ensemble les rares fautes présentes.

Histoire OK, personnage cohérent, pour moi c'est validé !

Je t'invite donc à créer ton journal de bord ici et à potentiellement ouvrir un topic de recherche de liens ici. Je me permets de rappeler pour les demandes de liens qu'il est préférable de faire un sujet par lien souhaité, histoire de ne pas se retrouver sur plusieurs demandes au même endroit, et pensez à être suffisamment précis et à utiliser le Discord pour les détails.

Bienvenue officiellement sur le forum et parmi la population Envelienne ! Nul doute que tu sauras tirer profit des intrigues à venir !

*pars dans un écran de fumée*

_________________
Egérie de Seintes Sean10
Sei

Identité
Titre :: Princesse des loups
Âge: 123
Race: Nephiliim


Sei

Princesse des Loups
Jeu 15 Oct 2020, 14:30
Sujet : Re: Egérie de Seintes   
Bienvenue ici Egérie ! \o /

Au plaisir de te croiser irp =) Je ne pense pas qu'un lien passé soit possible (on ne fréquente pas vraiment les même sphères =p) mais Sei se baladera sûrement un peu plus vers l'ouest et le Sud prochainement ;3

Voici un jambon de bienvenu : pig  (ils nous faut un smiley de jambon !)


Edit :

LA c'est du jambon :

Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon

(Merci Demême <3)

_________________


Dernière édition par Sei le Jeu 15 Oct 2020, 14:47, édité 1 fois
Léonessa de Faye

Identité
Titre :: Princesse de Faye
Âge: 19 ans
Race: Nephiliim


Léonessa de Faye

Ecuyer
Jeu 15 Oct 2020, 14:45
Sujet : Re: Egérie de Seintes   
Servi sur un plateau Jambon
Notre 1er smiley perso ! cheers

_________________
Egérie de Seintes Lzoone11
Egérie de Seintes

Identité
Titre :: duchesse
Âge: 23 ans
Race: Humain


Egérie de Seintes

Jaseur
Jeu 15 Oct 2020, 15:15
Sujet : Re: Egérie de Seintes   
Merci de cet accueil Sei !

J'espère qu'un jour nos personnages se croiseront, même si effectivement, un lien est fort improbable.

Et merci pour le jambon, j'en ferai bon usage ! Jambon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: