AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
 

 Uiseann, prince d'Envel

Aller en bas 
Uiseann d'Envel

Identité
Titre :: Maréchal
Âge: 29
Race: Humain


Uiseann d'Envel

Maréchal
Dim 11 Oct 2020, 13:11
Sujet : Uiseann, prince d'Envel   
Uiseann
D'Envel

Prince d'Envel


  • Titre de noblesse : Prince et Maréchal d'Envel

  • Âge : 29 ans

  • Genre : M

  • Race : Humain

  • Classe : Combattant


  • Corporation : Marine d'Envel Rang : Maréchal

  • Don : - Niveau : -

  • Magie : - Rang : -

  • Alignement : CB



Physique et Psychologie


L
e prince d'Envel est un homme un peu plus grand que la moyenne, pas au point de passer pour un géant, mais suffisamment pour avoir une allonge non négligeable. Du haut de son mètre 87, il garde une allure fière, peut être à cause de son rang parmi la famille royale d'Envel. Ainsi, on verra souvent un rictus orner ses lèvres, preuve peut être d'une forme de suffisance ? A moins que ça ne soit de la moquerie. Il connait parfaitement ses talents et sa place parmi la société, et les habitants d'Envel le connaissent de cette même manière, car les actes parlent mieux que les mots.

Il reste un homme de belle stature, prenant soin de lui, si bien au niveau de son visage que de son corps. Combattant depuis la première heure, il possède ainsi une carrure finement dessinée, mais pas exubérante car sa manière de combattre est plus orientée sur la finesse et l'agilité. Pour autant, il ne perd guère son temps au batifolage, c'est un homme de guerre, un homme passionné par l'océan, les mers, les tactiques militaires.

Il porte presque tout le temps des vêtements aux armoiries d'Envel lorsqu'il se trouve au sein de son royaume, mais n'hésite pas à les mettre de côté lorsqu'il en devient nécessaire, lors des déplacements en petit comité, tout en discrétion. Mais qu'importe où il pourra se trouver, il sera aisé de reconnaître qu'il s'agit à minima d'un officier supérieur entouré de gardes. Il garde d'ailleurs sur lui constamment un collier en or ainsi qu'une chevalière de la famille royale d'Envel.




Histoire
Chapitre 1

Uiseann, ou Sean de son diminutif, est né prince. Sa vie a, on peut le dire, largement été favorisée par les moyens aisés de ses deux parents. Il a un frère, ainé, qui a pris la couronne d'Envel, comme elle lui était destinée, lorsque ses parents ont du laisser gérer la génération suivante, pour cause de trépas. Mais à l'inverse de son frère, il fut plutôt orienté vers l'armée, et non vers le monde politique. En tout cas, il passa plus de temps avec une arme à la main, qu'à jouer des ronds de table pour trouver des accords diplomatiques avec nos voisins plus ou moins éloignés. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a jamais assisté, évidemment en tant que Prince, il eut une éducation assez poussée en politique, bien qu'il s'évertua à s'approprier ces connaissances à des fins militaires. Un tacticien, oui c'est un peu ce qu'il est devenu avec le temps, mais les enseignements qu'il reçut tout au long de son enfance, furent portés par les meilleurs hommes d'armes du Royaume d'Envel, une des nombreuses faveurs de naître parmi la famille royale.

Son frère et lui n'ont pas tant d'années d'écart en terme d'âge, ainsi ils ont toujours été relativement proches, et Sean faisait tout pour son grand frère, personne pour qui il vouait presque un culte lorsqu'il était enfant. Une fois adulte, il se jura de le servir loyalement, aussi fidèlement qu'il en était humainement possible, et de tout faire pour que son Royaume soit florissant et craint par tous leurs ennemis potentiels et à venir. C'est ainsi qu'il multiplia les faits d'armes, contre des envahisseurs venus de terres lointaines, et se forgea un nom parmi l'armée. Le Sanglant, car sa manière de mener la bataille était tout sauf conventionnelle. Il n'hésitait, et n'hésite pas à faire fi des bonnes pratiques militaires s'il peut prendre au dépourvu une armée, quitte à l'attaquer la nuit, pendant des trêves, à instaurer des guet-apens. En somme, il ne sera et ne souhaite absolument pas le devenir, un homme que l'on pourrait nommer chevalier, defendant la veuve et l'orphelin. Non, c'est un homme déterminé, prêt à tout pour la gloire de son royaume.  



Chapitre 2


L
e jeune prince se tourna vers l'océan à la mort de ses parents. Il y eut au sein du Royaume de nombreuses voix qui s'élevèrent pour ou contre le changement de famille à la tête du Royaume, ce genre de jeux politiques et de pouvoir qu'il dépréciait pardessus tout. Ainsi, pour laisser à son frère toute sa place, et qu'il ne devienne point une forme de pierre d'achoppement en devenant un rival à ses yeux ou pour certains membres des coteries, il prit la tête de la marine d'Envel. Il lui fallait oublier certaines choses, voir d'autres horizons, et surtout laisser s'exprimer plus librement ses talents.

Sur mer, point de règle avec ces pirates qui pullulent dans les environs. Il n'y a que deux choix possibles : devenir de la nourriture pour poisson, ou envoyer le navire ennemi au fond de l'eau. Et c'était de cela qu'il avait besoin pour penser à autre chose. Aussi à l'aise sur mer que sur terre, il repoussa bon nombre de tentative d'accostages, de tentative d'invasion de peuplades vivant par delà les eaux, ou de pillages programmés par les pirates des alentours, si bien que la flotte d'Envel se mit à croître rapidement. Les moyens, il les avait, ainsi il n'hésitait pas à faire venir les meilleurs ingénieurs dans les chantiers navals pour que les navires de sa flotte soient parmi les plus résistants, les plus facilement maniables, ou les plus lourdement armés en fonction de leur rôle à jouer au sein de la flotte.

Malgré cela, il ne passe pas tout son temps en mer, uniquement lorsque les éclaireurs reviennent avec de mauvaises nouvelles venant par delà l'horizon. Une fois sur terre, il fait en sorte de passer son temps non loin de son grand frère, à l'écoute des nouvelles et des choix qu'il fait pour son Royaume. De manière générale, son frère Mareck sait pertinemment qu'il n'est pas du genre à être tenu en laisse, il suffit simplement de lui donner une ligne directrice et il agit à sa guise. Cela fonctionne ainsi depuis qu'il porte la couronne, et cela semble parfaitement fonctionner. Sean agit en quelque sorte comme s'il incarnait la part d'ombre de son frère, prenant sur lui les critiques sur la manière, et laissant la gloire au Roi car seul le résultat n'a d'importance à ses yeux.




Autre

  • A propos de moi : ...
  • Quelque chose à rajouter ? Chaussette



_________________
Uiseann, prince d'Envel Sean10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: