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 Teyolia RPG

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Identité
Titre :: Le Nom
Âge: Sans âge
Race: Néant


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MAÎTRE DU JEU
Dim 02 Mai 2021, 18:06
Sujet : Teyolia RPG   

_________________
Teyolia RPG Ban_ph11
Anonymous


Enaël Myokara

Invité
Lun 03 Mai 2021, 19:51
Sujet : Re: Teyolia RPG   
Bien le bonjour chers amis !
Comment ça va depuis le temps ? On vient avec des nouvelles grandes comme le bras ! Et encore, on a pas tout mis hahaha. On vient vous annoncer qu'on a accepté le partenariat et que tout est en place chez nous.



Teyolia
Me revoilà, cher amiContexte | Espèces | Groupes | Xp & Carac'
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Nouvelle mission topsite : Atlantide des truites.

N'aviez vous pas senti cette nuit cette onde qui avait éveillé tout Teyolia ? Ce flux d'énergie qui avait dérangé tous les capteurs, intrigué tous les curieux et réveillé même les plus grands dormeurs ? A l'aurore, Kudsac et Gnomor purent voir un nouveau point dans l'horizon océanique. Un point blanc, lumineux et immense était apparu : dressée comme un écrin de pureté, l'Atlantide. Sa nacre et ses coraux colorés dispersaient les rayons naissant, annonçant son retour à tous ceux qui tournaient son regard vers elle. Pourtant, elle avait été coulée par le fond lors de l'Effondrement. Est-ce la même magie que Reparadis ? A vous de répondre à ces questions.

4 groupes de 3 ou 4 membres avec un conteur se lancent aujourd'hui dans cette grande enquête.
L'annexion est terminée !
CA Y EST ! Enfin ! Enfin !! Depuis Novembre 2020, nous sommes en pleine rédaction de cette annexion ! Pour les plus récents qui lisent nos nouvelles : le culte du Chaos a décidé d'annexer le petit village de Sabgrott connu pour son artisanat et le transformer en zone d'armement. Cependant, la Mercanti -la 'maire'-, avait lancé un appel à l'aide à toutes les cités. Daruaneela et Kohtar se sont engagées, la première pour la paix en ayant le Chaos en ennemi direct et la seconde, car ce village est à leur porte. Les joueurs se sont inscrits, soit en représentants de leur cité, soit en électron libre. Puis il y a eu la phase 1 où se sont déroulées les préparations avant la guerre, permettant de mettre en place des stratégies et des coups bas (en exemple, empoisonner un des général de l'armée pour qu'il décime ses troupes par le biais d'une potion de rage ou bien tenter de recruter d'autres cultes pour faire grossir les rangs lors de la réelle bataille). Cela nous a fait pas moins de 10 groupes de 2 à 4 joueurs +/- un conteur.

A la fin de cette première phase, le Chaos avait un léger avantage car avait réussi à décimer une grande partie de l'armée de Daruaneela et déstabiliser Kohtar en les faisant lutter contre leur ancienne Héritière, Nehla ! Ou plutôt, l'essence de son pouvoir cristallisé en sa personne de glace. Sans parler du massacre de Bucol -un pauvre village qui n'avait rien demandé- qui s'est presque retrouvé rasé ou encore les ponts reliant le continent et l'île qui ont été brisés.
Nous avons fait un premier compte rendu sur cette phase qui dura jusqu'à fin Janvier, voici le lien pour les curieux.

La seconde phase fut celle de la baston, regroupant 6 stratégies de 2-3 membres +/- un conteur, plusieurs missions et autres contrats... Ceux qui ne voulaient pas se battre étaient conviés à faire les missions alentours ou aider les réfugiés. Deux dragons et un nécromancien affrontèrent le chef du Chaos en la personne de Cornélius Murk, Kmer se fit lobotomiser pour arrêter tout mouvement belliqueux par une zéphyre télépathe... Cependant, pendant que le sang coulait dans les plaines d'Iprah, Kohtar subit une attaque d'une tout autre envergure : les cultistes au sein de la cité détruisirent la Banque de sang, haut lieu destiné à nourrir les Capiens -une branche de vampire pour la faire courte-.

Cette phase s'est terminée en fin Mars avec une victoire écrasante pour Sabgrott. Si l'envie de fêter cette victoire vous assaillit, sachez que cela est bien plus contrasté... Daruaneela, la cité de la paix, avait été frappée en plein cœur, perdant 1/3 de son armée et à cause de la potion de rage, s'est retrouvée à gérer des compatriotes sanguinaires et meurtriers, rendant ses ruelles incertaines. Kohtar elle, va devoir gérer la famine de la moitié de sa population suite à la destruction de la Banque de sang, ainsi en proie à la rébellion interne, sachant que la nouvelle Wahrt n'a même pas un an d'ancienneté ! Quant au Chaos, il est totalement dispersé.. Cornélius serait mort sur le champ de bataille et Kmer n'a plus la confiance de ses fidèles. Voici le compte rendu pour les plus curieux d'en vous !

La Dernière phase est celle de négociation : que vont faire les Sabgrottois ? Est-ce que la Wahrt va avoir la main mise sur ce village ?


La voix à nos membres !
Pendant l'annexion, le staff n'a pas chômé ! Je me permettrais de vous rappeler que le paysage de Teyolia change uniquement grâce aux membres ! Nous avons fait un sondage questionnant nos membres autour des espèces, des cités, du savoir-faire... Et comme nous sommes ouverts à toutes critiques, nous avons modifié ce qui était nécessaire ! Je ne vous présenterai que les modifications des espèces ! Mais pour les plus curieux, voici l'ensemble des changements.
asura11.png
C'est l'espèce immortelle de notre forum qui a un tatouage qui prend la forme de la phobie de la personne qu'ils regardent. Leur particularité est de pouvoir matérialiser leur tatouage et donc, la phobie des gens. On a ajouté à leur barème que selon leur aptitude, ils inspirent de manière certaine la peur voire la terreur. Mais le gros changement est la modification du savoir Asura : c'est une Mémoire Collective. Les Asurae peuvent y ajouter les informations qu'ils souhaitent et ont connaissance de toutes les informations partagées par les autres. En voici les règles :
- Tout Asura peut choisir de partager, ou non, une information qu’il possède.
- Toute information ajoutée au Savoir est accompagnée de son origine : on sait quel Asura l’a ajoutée et les circonstances exactes de comment il l’a apprise.
- Aucun mensonge n’est possible : toute information et son origine sont la vérité pour l’Asura qui en est l’auteur.
- Toute information relative à la Guerre Oubliée ne peut être partagée. Les Asurae en ignorent la raison (à part ceux qui savent).
Intéressés ? C'est par ici.

sexire10.png
C'est notre espèce métamorphe et secrète : personne ne sait qu'ils existent... mis à part eux ! Ils étaient très tournés autour du sexe comme des succubes ou des incubes. Au final, cela gênait beaucoup de nos membres sans ajouter de jeu pour cette espèce pourtant très intéressante. Donc nous avons retravaillé la description du paragraphe "Particularités" pour nuancer l'accent sur le besoin charnel en mettant plus en avant que leur véritable besoin pour vivre c'est le contact social : le fait d'avoir une importance pour quelqu'un. Aussi : un Sexire qui ne se nourrit pas ne vieillit pas physiquement (ça sert à rien, il peut changer son apparence comme il veut). On parle plutôt de vieillesse de l'âme : il se sentira plus faible, moins énergique,… jusqu'à ce que mort s'en suive.
Intéressés ? C'est par ici.

vzodin12.png
C'est l'espèce qui a été le plus retravaillée. Vous êtes prêts ? Non vous n'êtes pas prêts. Parce que c'est trop cool ! Premier point : les Védins auront une fiche de plante, comme les Moranies avec les animaux, et la plante pourra avoir 3 capacités particulières, comme les animaux. Deuxième point : ils possèdent un nouveau genre de cycle appelé Fanaison qui permet de vieillir jusqu'à la mort puis de revenir à la vie sous forme de bébé et vieillir jusqu'à l'âge que possédait le Védin avant la Fanaison, le tout en 24 heures. Le cycle peut se déclencher par un élément négatif survenant dans la vie du Védin, que cet élément soit physique (blessure, maladie,…) ou moral (deuil, dépression,…). Une mort prématurée ne peut arrêter un cycle de Fanaison déjà enclenché. Le processus de Fanaison possède deux conditions pour se faire : un contact avec la terre et que la Graine Originelle soit intacte (une graine brillante, de la taille d'une phalange, et chaque Védin doit indiquer où elle se trouve : ça peut être dans ou fixé sur le corps).
Intéressés ? C'est par ici.

「P'tit rappel」 「Nos Statistiques」
Teyolia est un continent vieux de plusieurs milliers de siècles ayant bien des histoires et des légendes à raconter. Une Guerre Oubliée de l'espèce qui sait tout, un génocide perpétré par les Humains et leurs créatures, les Védins, une riposte près de 500 ans plus tard qui met un terme à l'ère du Silence, ... Dans ce monde où tout évolue sans cesse, 4 grandes cités se démarquent : Citadelle, Daruaneela, Eden et Kohtar.

Choisissez votre espèce ou la ville dans laquelle vous souhaitez évoluer puis prenez un pouvoir qui vous fera envie. Par la suite, le staff lira tous les rp's terminés et distribuera de l'expérience répartie en caractéristiques : force, agilité, aptitude, pouvoir et savoir-faire. Donc, au fur et à mesure de vos écrits, votre personnage sera spécialisé dans ce que vous choisissez de mettre en lumière. Notre forum est l'alliance entre du JdR et de l'écrit. Il n'y a aucune limite de caractère ou de mot, pas de limite d'âge et nous demandons un avatar illustré.

Selon vos actions, vous risquez autant de représailles que de bienfaits : Teyolia se veut être un forum réaliste. Soyez alliés ou ennemis d'autres joueurs et tentez de vous sortir de mauvais pas... car il y en aura, promis. Cependant rien n'arrête l'Histoire... seules les actions peuvent en dévier le cours. Alors, tenté(e) ?
¤ C'est un monde qui a vu le jour le 1er Novembre 2019.

¤ Il compte un total de 37 joueurs confirmés, 23 DCs/TCs 5 non-validés, 16 Disparus et 3 PNJs qui ont écrit 15 338 posts (+2 comptes et 720 messages en 4 semaines).

¤ Teyolia a pour support Discord sans qui il ne pourrait fonctionner. Il est obligatoire.

¤ Jeux, JdR vocaux, organisations d'évènements IRL, Teyolia est aussi une grande famille chaleureuse où on sait recevoir. Car on est tous uni autour d'un même plaisir : celui d'inventer ensemble.

Qu'une limite : votre imagination !

Teyolia RPG 478-6414

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Je pense que j'aurai pu au moins doubler les nouveautés mais... je les garde pour la prochaine fois !
Aller, je vous fais des poutous cybernétiques !
Enaël Myokara, co-fondateur de Teyolia.
Anonymous


Enaël Myokara

Invité
Dim 16 Mai 2021, 13:04
Sujet : Re: Teyolia RPG   
Bien le bonjour chers amis !
Comment ça va par chez vous ? Nous on pète la forme ! Voici la suite des nouveautés !



Teyolia
Me revoilà, cher amiContexte | Espèces | Groupes | Xp & Carac'
roi_et10.jpg
Je crois qu'on vous a déjà dit que sur Teyolia, c'est la commu' qui fait tout et qui nous inspire ? Pas de grosse nouveauté ce mois-ci, si ce n'est l'investissement de nos membres !

Laissez-moi vous présenter : L'élection du roi et de la reine de Teyolia !
En délirant sur le channel discord principal, notre cher Héritier d'Eden s'est mis à lancer l'élection de la reine et du roi de Teyolia. Vous pouvez voter pour un personnage pour son histoire, son caractère, son physique, ses actions en jeu et sa manière d'interagir avec les autres et l'univers. Il faut qu'il éveille des émotions en vous, que vous preniez du plaisir à le suivre (même si c'est un rp perdu dans la masse), qu'il stimule votre fibre créatrice ou bien vous motive à continuer les rps en sa compagnie. On rappelle qu'on est là pour élire, à titre purement personnel et pas du tout objectif, les personnages qu'on apprécie !

En sus de cela, le chamboulement mental a été lancé !
Simple : les inscrits proposent leur personnage et un plouf plouf redispatche les inscrits. Ainsi les auteurs doivent faire un post dans la peau de leur nouveau personnage. Les inscriptions sont fermées, on prendra plaisir à vous présenter nos petits chefs d'œuvre !

En plus de ça, des vocaux LoL ont vu le jour, des cessions d'Among Us ont été préparées, le JdR vocal est lancé depuis presque 6 mois et les joueurs de Genshin Impact se retrouvent presque tous les jours à 18h pour jouer ensemble... Que dire de plus ? Ah oui ! Notre commu' est vraiment trop chouette !

Le suivi des nouveautés

Le culte du Soleil vénère le Dieu... soleil ! (Ohwaw, incroyable !) En réalité, ils croient que le Dieu Soleil, le seul dieu que l'on sait encore vivant car trône fièrement dans le firmament, est le père des Esertaris (une espèce liée aux températures) et qu'en le remerciant, il continuera d'apporter sa chaleur et sa vigueur aux terres de Teyolia. De plus, les fidèles pensent qu'en offrant de la chaleur aux autres, celle-ci est décuplée et rendue au centuple. Ainsi, ils veulent faire le bien autour d'eux tout en instillant la joie et l'espoir en tout cœur. Seulement, deux branches ont été créées lors du sondage : celle du Zénith avec leurs prêtres itinérants prêchant le don de soi et celle de l'Eclipse, beaucoup plus conservatrice qui pense qu'en gardant sa chaleur pour soi, elle ne sera pas dissipée et leur vie n'en sera que plus longue.


C'est notre cité pacifique qui pense que la paix en Teyolia est possible entre ses 10 espèces. C'est un havre de paix qui tente de rassembler toutes les espèces pour démontrer que leur cohabitation est possible. De nature magique, on dit d'elle qu'elle est le berceau de Teyolia, la mère du trio de Dieux et que les Asurae découlent tous de la Source, créatrice de cette cité invisible sur les cartes. En effet, Daruaneela n'est accessible que par un téléporteur et personne ne sait où elle se situe vraiment. Mais ce n'est pas de ça dont je veux parler.

En son sein, il y a l'Egide : une instance autant humanitaire que militaire. En effet, dans la cité-mère, il n'y a pas de notion monétaire et tous doivent offrir aux autres ce dont ils ont besoin. Avant, elle n'était que régie par le Premier Bouclier avec en dessous de lui, ses Pavois et en dessous d'eux, les Targes. A présent, une notion de Première Lame (avec ses Claymores puis ses Glaives) a fait interruption après l'annexion. Leur but ? Pareil que les Boucliers sauf qu'eux doivent être discrets : ce que la cité ne veut pas qu'on sache sera effectué par la branche des Lames... Tandis que les Boucliers sont et seront leur étendard. Entre officiel et officieux... à bon entendeur.

Limitation du SF

Suite au sondage, une grande partie des membres se sont plaint que le savoir faire (SF) permet trop de choses et qu'à terme, il étouffera l'individualité de chaque espèce voire de chaque cité. Pour rappel, c'est une des 5 caractéristiques que les membres peuvent augmenter au cours de leur jeu. En effet, c'était une caractéristique fourre-tout avec laquelle on pouvait créer des potions, des armes, des poisons... Et avec un peu d'imagination, renforcer des caractéristiques ou copier des pouvoirs. A présent, ses effets sont limités à 5 000 (ce qui équivaudrait à un peu au delà d'une blessure grave, une esquive d'une balle d'arme à feu, ...) pour que le SF ne soit pas un vol pur et simple des individualités de chacun et permette à ce que personne ne soit trop 'couteau suisse' en terme de possibilités RP.

Résistance SF : poison et mentale

En sus de la restriction citée au dessus, il fallait quand même donner un attrait à cette carac' pour l'augmenter au delà de 5 000 d'xp ! En effet, pour résister à un poison ou à une attaque mentale, ça sera votre SF vs la carac' utilisée par votre adversaire pour y résister ! La comparaison de caractéristiques devient aussi valable et le SF suit donc les mêmes règles. Elles sont visibles dans notre barème de combat.

Les merveilles

Peut-être le saviez vous mais en sus des fiches techniques des personnages, chaque cité a la sienne. Cela permet à chaque cité d'avoir ses outils à proposer à ses concitoyens (des potions de soin, des tapis volants, des pierres de sang...). La limitation du SF est aussi d'actualité sur ces fiches mis à part... les merveilles ! En effet, par tranche d'xp total de la cité (la somme des expériences de chaque membre de la cité), celle-ci peut déverrouiller une Merveille. Son utilité ? Donner du cachet et de l'importance au SF de la cité. En sus de cela, il y aura un skin défini pour chaque cité et village. Il sera le fil rouge des créations intra cités, pour donner une identité propre à ce groupe ou village. Exemple de skin : la pierre de sang à Kohtar ou la technologique à Citadelle, la biologie à Eden ou la matérialisation de la magie à Daruaneela. Exemple d'effet : la porte de résurrection, permet de ressusciter quelqu'un jusqu'à un mois de sa mort en apportant un bout de son corps.
Et comme le staff aime faire participer ses membres, un concours a été lancé ! (oui oui, on est des flemmards)
Nos mises à l'honneur !

Eden a subi bien des changements. Tout d'abord, elle n'était qu'un simple village de pêcheurs victime de l'Effondrement. Cependant, sa position marécageuse et protégée par des montagnes la rendait essentielle. Rapidement, elle fut transformée en la capitale humaine durant l'ère du Silence : ils la rénovèrent, la parèrent de leur plus belle technologie, allant même à ce qu'elle devienne le symbole de leur supériorité. Cependant, toute cité a des zones d'ombre et un bon nombre de Sydhes -de non Humains- s'étaient infiltrés, attendant leur moment. Lors de la Renaissance, la guerre fut rude et l'Humanité bottée en dehors de leur propre cité : fort symbole pour les Sydhes ! Depuis, c'est une cité tournée autour de la résurrection des Anges, du retour aquatique des Atlantins mais aussi, à l'ablation de la folie moranie. Cependant, rien n'est si simple... Double xp à la présentation en demandant d'entrer à Eden !
Les espèces jouables : Zéphyr, Morany et Atlantin.


Les Humains cherchaient une arme surpuissante pour décimer les autres espèces : un homme mi-plante naquit, le premier Védin. Aussitôt, leurs créateurs les éduquèrent à l’art de la guerre : ils n’étaient que des enfants faits pour tuer avec leurs attributs végétaux. Ils furent le fer de lance de l'armée Humaine lors de l'Effondrement. Après leur victoire, ils devinrent tantôt esclaves, tantôt maitres de leur vie. Lors de la Renaissance, près de 500 ans après, ils furent appelés à sauver l'Humanité : une certaine proportion suivirent tandis qu'une autre déserta, choisissant la réelle liberté. Trahis par leurs pairs, ils exigèrent l'exil et les Asurae leur offrirent une place en Daruaneela où ils étaient affranchis.

Ils ont pour aptitude la création de végétation, la modification de leur corps via leur hybridation, la création de leur propre plante est permise (avec 3 capacités particulières) et leur fanaison... une sorte de cycle de renaissance via une graine présente dans votre corps par laquelle vous pouvez regermer une fois mort.

Ils sont acceptés dans les groupes suivants : Citadelle, Daruaneela et Errant


Cliquez sur le titre pour avoir la petite liste de nos prédéfinis proposés par nos membres. Venez chez nous et soyez immédiatement entourés ! Sachez aussi qu'une fois sur notre channel discord, vous pourrez demander des liens avec nos membres validés !

「P'tit rappel」 「Nos Statistiques」
Teyolia est un continent vieux de plusieurs milliers de siècles ayant bien des histoires et des légendes à raconter. Une Guerre Oubliée de l'espèce qui sait tout, un génocide perpétré par les Humains et leurs créatures, les Védins, une riposte près de 500 ans plus tard qui met un terme à l'ère du Silence, ... Dans ce monde où tout évolue sans cesse, 4 grandes cités se démarquent : Citadelle, Daruaneela, Eden et Kohtar.

Choisissez votre espèce ou la ville dans laquelle vous souhaitez évoluer puis prenez un pouvoir qui vous fera envie. Par la suite, le staff lira tous les rp's terminés et distribuera de l'expérience répartie en caractéristiques : force, agilité, aptitude, pouvoir et savoir-faire. Donc, au fur et à mesure de vos écrits, votre personnage sera spécialisé dans ce que vous choisissez de mettre en lumière. Notre forum est l'alliance entre du JdR et de l'écrit. Il n'y a aucune limite de caractère ou de mot, pas de limite d'âge et nous demandons un avatar illustré.

Selon vos actions, vous risquez autant de représailles que de bienfaits : Teyolia se veut être un forum réaliste. Soyez alliés ou ennemis d'autres joueurs et tentez de vous sortir de mauvais pas... car il y en aura, promis. Cependant rien n'arrête l'Histoire... seules les actions peuvent en dévier le cours. Alors, tenté(e) ?
¤ C'est un monde qui a vu le jour le 1er Novembre 2019.

¤ Il compte un total de 38 joueurs confirmés, 25 DCs/TCs 5 non-validés, 12 Disparus et 3 PNJs qui ont écrit 16 255 posts (-1 compte et 905 messages en 4 semaines).

¤ Teyolia a pour support Discord sans qui il ne pourrait fonctionner. Il est obligatoire.

¤ Jeux, JdR vocaux, organisations d'évènements IRL, Teyolia est aussi une grande famille chaleureuse où on sait recevoir. Car on est tous uni autour d'un même plaisir : celui d'inventer ensemble.

Qu'une limite : votre imagination !

Teyolia RPG 478-6414

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J'espère que le Hype de la dernière fois n'a pas esquinté la qualité de ces nouvelles !
Pleins poutous cybernétiques les amis !
Enaël Myokara, co-fondateur de Teyolia.
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