AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
 

 Valse du Pouvoir

•••֍ Nouveau   ֎ RépondreAller en bas 
φ

Identité
Titre :: Le Nom
Âge: Sans âge
Race: Néant


φ

MAÎTRE DU JEU
Dim 02 Mai 2021, 14:54
Sujet : Valse du Pouvoir   

_________________
Valse du Pouvoir Ban_ph11
Anonymous


L'Observatrice

Invité
Ven 21 Mai 2021, 21:23
Sujet : Re: Valse du Pouvoir   
Bien le bonjour cher partenaire,

C'est avec plaisir que je viens partager avec vous notre première véritable news depuis l'ouverture du forum au début du mois dernier.
Je vous souhaite une bonne lecture !



namevalsepouvoir.png
210521120900589248.png

Administratif
La Valse du Pouvoir a rouvert ses portes depuis le début du mois d'avril et nous sommes ravis de l'engouement que cette nouvelle aventure a très rapidement suscité. Si quelques anciens joueurs ont retrouvé le chemin d'Alévia, nous comptons aussi des têtes nouvelles venues remplir les duchés et comtés de notre royaume. A ce jour, quinze personnages, pour l'essentiel des nobles, peuplent Alévia. Merci à eux pour ce magnifique démarrage qui offre de belles perspectives à VP !

Afin d'être plus efficace dans sa gestion quotidienne du forum et notamment pour le premier événement qui l'anime, le staff a recruté un nouveau membre en la personne de Constance de Villeroy.

Pour aider les nouveaux joueurs à prendre leurs marques dans cet univers qui peut sembler bien fourni, un guide du Nouveau est disponible. Le staff est toujours présent pour répondre à toutes les questions, directement sur le forum ou sur le Discord où la communauté se réunit tous les jours afin de discuter, plaisanter, s'organiser.
Il est intéressant de signaler qu'une Galerie a été crée sur Pinterest afin de présenter l'ensemble des visages des personnages de VP, PJs ou PNJs importants. Les joueurs ayant la possibilité de créer des lieux (sous-forums) en lien avec leur Coterie, les images de ceux-ci sont également visibles dans la galerie.

Côté RP
La fête des Semailles est une fête annuelle du calendrier alévien. Elle est liée à Orion, l'un des Trois Dieux du panthéon et célèbre symboliquement la création du monde et sa renaissance après le long hiver. Mais cette année 1041 est un peu particulière. En effet dans tout le royaume, les hérauts claironnent à qui veut les entendre :
De grandes festivités seront organisées à Era afin de célébrer le vingtième anniversaire du règne de sa gracieuse Majesté le roi Louens Coeurvaillant. A partir du 1er mai et durant une semaine entière, la capitale accueillera processions en l'honneur d'Orion, bals, banquets et tournois dotés de généreux prix.

210521045445664937.jpg

Le soir du 1er mai, après les festivités ordinaires liées au dieu, tous les nobles du royaume sont invités au banquet royal d'ouverture à l'occasion des vingt ans de règne du roi. Princes, Ducs, Comtes, Barons, tous les seigneurs d'Alévia sont attendus. Vêtus richement, ils s'attendent à passer une soirée ordinaire en compagnie de leurs pairs, profitant de l'occasion pour revoir des voisins, des parents. Certains tentent de lier de nouvelles connaissances, d'arranger des alliances ou des mariages ou sont là uniquement pour profiter des mets et boissons mis à disposition des convives. Les choses ont été bien faites, la musique doucement envahit l'espace de la grande salle couverte par le brouhaha des discussions de chacun. Cela aurait pu se poursuivre ainsi... Cela aurait pu...
Quand la moindre parole a son importance. Quand les mots dits prennent tout autre sens à la façon de les prononcer. Quand le Roi Louens jette ses remarques sur le couple d'Ombriens qu'il ne fallait pas... Sentez la paix du Royaume qui vacille, cette flamme d'unité qui tremble, quand l'honneur de l'un et l'ego de l'autre le disputent à la raison. Retenez votre souffle nobles gents jusqu'à l'issue...

Le reste de ces festivités (joute, mêlée, concours divers) est mis en suspens dans l'attente de la finalisation de cet événement politique dans l'événement festif. Quelles conséquences en découleront ?

Ce banquet inspire en tout cas beaucoup les joueurs qui, non contents d'y participer, choisissent d'illustrer quelques scènes de celui-ci par des memes, dont voici un petit extrait.

l33x.png 61tq.png un8v.png 210520074522534545.png
(cliquez pour les voir en plus grand)


Et il y a bien entendu les autres RPS, ceux qui se déroulent avant ce fameux banquet.
Au cours du mois d'avril 1041, peu à peu, chacun gagne la capitale en prévision du premier événement majeur de l'année. Symphorien de Malvoisin, Comte de Montfreux, quitte ainsi sa montagne à l'éveil du printemps, après y avoir hiberné.
Sur demande du Prince Faldh de Pierrenoir, la Chevalière Ingrid Ferdelune rejoint la garde du Prince Ederic mais surtout retrouve son vieil ami Aymeric, duc d'Aiguevive. Ses retrouvailles sont l'occasion pour l'un comme pour l'autre d'ouvrir leurs cœurs à d'autres perspectives et d'en conclure qu'ensemble, ils seront plus forts.
De son côté, le duc Fabius de Solar multiplie les rencontres, tombant par hasard sur Eulalie, comtesse de Bouvo dans sa boutique d'armes en Era puis échangeant autour d'un verre sur le commerce du vin avec Balian Dargentan, Duc d'Elbe, avant de retrouver la belle Aelydis, fille du duc d'Engalvent, celle qui fait battre son cœur.

Dans le registre
Parmi les premiers inscrits de cette nouvelle version de VP, deux anciens membres qui ont pu reprendre leur personnage, tout en les adaptant aux modifications de l'univers.


210521123032124126.jpg

Duc d'Aiguevive, Province d'Ombrie
C'est tout juste âgé de 25 ans qu'il accède au titre de Duc après le décès de son père. Guerrier émérite, distingué par le titre de Chevalier de la Porte d'Orion, il a grandi et appris énormément en dehors des murs du domaine familial. Défenseur de la culture ombrienne, attaché à ses gens comme à son pays, il a l'honneur greffé au cœur et sait bien que cela pourrait lui jouer des tours dans le grand bain politique.
Il vient de se fiancer avec Ingrid Ferdelune, de laquelle il est épris depuis l'adolescence. Le statut de la jeune femme saura contrarier la noblesse alévienne mais ainsi qu'il le démontre lors du banquet, il défendra leur clan contre tous !


210521123032529537.png

Duc de Solar, Province de Caélie
La famille de Solar a acquis son titre voici plusieurs générations mais leur descendant Fabius garde de ses aïeuls un vif intérêt pour le commerce. Il est très intéressé pour développer les forges de son duché et étendre la main mise de sa maison dans le domaine des armes ; son engouement en la matière lui vaut d'ailleurs un rappel de la part de son Prince, Sebastian de Valmer. Les Solar sont désormais des nobles et non des marchands. A lui de trouver le juste milieu...
Il convoite Aelidys l'héritière du Duché d'Engalvent en Méréie. Mais une union entre leurs deux maisons risque d'être compliquée à négocier auprès du père de la demoiselle mais aussi des Princes.



A bientôt j'espère !
RPgiquement,

Ingrid pour le staff de VP
•••֍ Nouveau   ֎ RépondreRevenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Une bonne douche bien méritée [PV Lelouch][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: