AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

The Diamond Castle's Prince

Aller à la page : Précédent  1, 2
Cristall Varwynn

Identité
Titre ::
Race: Humain

Cristall Varwynn

Jaseur
Jeu 07 Jan 2021, 03:11
Sujet : Re: The Diamond Castle's Prince    
The Diamond Castle's
Prince

Bien que Cristall ait remarqué l’air aux tons plus sombre sur le doux visage de son hôte à la mention des voyages, il ne le releva pas. Il ne voulait pas paraître intrusif ou encore assombrir l’ambiance agréablement légère qui s’était installée entre les deux nouveaux amis. Après quelques minutes de rigolade avec les instruments, le sujet vint au laboratoire, si l’on pouvait l’appeler ainsi, de Cäcilia.

- Je n’irais pas jusqu’à qualifier la danse de science, loin de là. L’art a plusieurs formes, certes, et, bien qu’il cherche constamment à innover, il ne permet pas de faire de grandes découvertes qui font avancer notre société. Je crois que c’est là ce qui différencie l’art de votre noble science. Oh et aussi le niveau d’intelligence requis! N’importe qui peut bouger, mais ce n’est pas tout le monde qui sait faire parler les chiffres et calculs comme vous le faites.

Le danseur suivit la jeune Van Roesems vers la petite porte par laquelle ils étaient entrer dans la salle de réception. Il remarqua lui aussi la silhouette les épiant à l’autre bout du couloir. Cristall jeta un coup d’œil vers ladite silhouette pour l’identifier comme un employé. Il ne pouvait distinguer les formes en périphérie de son champ de vision aussi facilement que son amie puisque sa condition physique, bien qu’elle lui donne des attraits d’une grande beauté, incluait une très mauvaise vue. Les jours de migraine, le jeune homme pouvait être vu portant de petites lunettes délicates pour économiser ses yeux. Il était aussi connu pour porter de grands chapeaux quand le soleil faisait connaître sa présence, bien que ce genre d’accessoire soit normalement réservé aux femmes, afin de protéger ses yeux et sa peau sensibles.

Cristall connaissait à la perfection les règles de bienséance et ne fit donc aucun cas du chaperon qui s’était invité dans leur traîne. Il fut même heureux de le voir, ainsi aucune rumeur désagréable ne pourrait se répandre à son sujet.

- Parfait, je m’assurerai d’estre entièrement libre pour l’occasion. Et soyez sans crainte, je comprends parfaitement. Si vous pouviez voir l’arrière-scène de l’opéra!

Un rire léger franchit ses lèvres pâles. Les artistes n’étaient pas connus pour avoir des milieux de travail ordonnés.

Cristall salua poliment l’intendante et échangea quelques mots avec elle au sujet de l’organisation et de comment son équipe avait l’habitude d’opérer pour qu’elle sache immédiatement vers qui aller à l’arrivée du reste de l’équipe, puis il lui dit aurevoir tout aussi poliment.

Le jeune danseur fut alors quelque peu pris par surprise par la requête de sa nouvelle amie et il ne put retenir un petit sourire à la vue des étincelles qui animaient son regard.

- Bien sûr mademoiselle! Je serais plus que flatté que vous y assistiez. Cependant, je dois vous prévenir : il ne s’agit pas d’une performance, mais bel et bien d’une répétition, je dirais même d’une pré-générale. Je serais surpris de faire la chorégraphie en entier une seule fois.

La déclaration de Cäcilia lui vola un rire et fit prendre quelques couleurs à ses joues.

- Allons, n’exagérez pas tout de même. Je ne suis pas meilleur que mes collègues. De plus, soyez sans crainte, je m’assurerai d’avoir du temps pour celle qui m’a invité!

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2