AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
 

 Cäcilia Van Roesems

Aller en bas 
Cäcilia Van Roesems

Identité
Titre :: L'Opaline d'Ima
Âge: 21 ans
Race: Humain


Cäcilia Van Roesems

Apprentie
Sam 28 Nov 2020, 16:53
Sujet : Cäcilia Van Roesems   
Cäcilia
Van Roesems

Identité du Prédéfini


  • Proposé par :


  • Pseudonyme : L'Opaline d'Ima

  • Âge : 21 ans

  • Genre :

  • Race : Humain

  • Classe : Erudit


  • Corporation : Les Maîtres du Savoir Rang : Elève

  • Don : Néant Niveau : /

  • Magie : Illusionniste Rang : 1

  • Alignement : Neutre


  • Avatar négociable : oui



Relations et liens familiaux

Nicolaas Van Roesems
Nicolass et Cäcilia sont frère et sœur, Nicolaas étant l'ainé. Ils sont assez proches même si Nicolaas est assez absent et entretiennent une relation affectueuse.




Physique et Psychologie

Cäcilia est une coquette jeune femme à l’esprit doux. Elle cache un caractère sûr d’elle derrière une attitude gracile et facile. Nul théâtre dans tout cela, c’est ainsi que la damoiselle a été éduquée. C’est donc toujours d’une voix profonde, mesurée et distinguée qu’elle s’adresse aux gens mais elle sait ce qu’elle veut dans la vie et n’hésite pas à défendre ses intérêts mais jamais avec éclat. Cäcilia est l’image même du flegme et ne supporte pas les effusions. Elle considère qu’il vaut mieux défendre ses idées par une discussion amicale plutôt que de faire valoir son autorité sur autrui. La belle brune n’aime guère s’imposer et encore moins que l’on s’impose à elle. C’est de cette façon qu’elle a acquis l’affection de son oncle et chef de famille.

Au-delà de son tempérament agréable, son apparence contribue à son charme. Certains la surnomment même l’Opaline d’Ima du fait de sa carnation perlée et de la suavité de son regard. Cäcilia est dotés d’une abondante chevelure châtaine aux reflets acajou et de traits bien définis qui honorent son ancestrale lignée. La jeune femme prend soin d’elle, ou plutôt se laisse pomponner car en effet sa famille est la plus riche de Varenne si ce n’est du pays. Ainsi, si elle est toujours habillée et coiffée à la perfection c’est grâce à la position des siens dans la société bourgeoise de Varenne.

La mode et tout ce qui s’y rapporte ne l’intéresse que peu mais qu’importe ce qu’elle en pense en vérité car sa mère ne lui donne pas le choix. Le caractère concilient de Cäcilia se révèle particulièrement dans ce domaine car elle a conscience que si elle se laisse faire, on ne lui donnera que plus de liberté pour ce qui l’intéresse, c’est-à-dire l’Etude et la Recherche... Ce qui ne l’empêche pas de s’échapper le plus rapidement possible des mains de ses caméristes dès qu’elle en a la possibilité.




Histoire
Chapitre 1

Les Van Roesems ne sont pas nobles mais descendent d’une lignée qui remonte aux peuplades ayant immigrées du nord. Le nom est donc non seulement très ancien mais il est aussi fort respecté car les Van Roesems ont marqué l’histoire de l’ingénierie. Leur ancêtre était en effet un Maistre dans l’ingénierie militaire mais la branche de Cäcilia s’est tournée vers le commerce depuis 5 générations. Son oncle du côté paternel n’est autre que le plus grand Maistre Armateur d’Envel et le chef de cette même Coterie. La richesse de la famille s’est ainsi particulièrement accrue grâce au commerce.

Cäcilia n’a donc connu que l’abondance et à grandit dans l’aisance. Elle ne s’est jamais sentie seule et n’a jamais manqué de quoi que ce soit. Grâce aux ambitions démesurées de sa famille, elle a pu s’intéresser à de multiples matières allant de la danse à la musique mais aussi aux sciences. La connaissance a toujours été d’une importance extrême et fait partie de leur devise ; « Souveraineté par le Savoir ». Et pour s'assurer une place au milieu de l’aristocratie Envelienne, son Oncle s’attend à ce que les siens suivent tout aussi bien les convenances.


Chapitre 2

Très vite, Cäcilia a montré des prédispositions pour les études, contrairement à son frère ainé. Avec le temps, ses inclinations se sont portées vers l’astronomie et la physique. Au-delà d’avoir une excellente mémoire, elle s’est montrée douée dans l’interprétation très juste de ses observations. Cäcilia a la capacité de chercher ce que l’on ne voit pas et de découvrir l’inexistant.

Les prétentions de sa mère ont faillit réduire à néant son souhait de faire des études supérieures. En effet, Cäcilia était destinée par ses parents à épouser l’homme le plus titré possible afin d’affermir les positions politiques des Van Roesems. Sa mère était en cela appuyée par le Maistre Armateur dont l’ambition politique n’a pas de limite mais les aptitudes de Cäcilia ont fait évoluer leur stratégie. En effet, à Envel si avoir du sang bleu est un avantage pour la naissance, la noblesse n’est pas le camp le plus puissant au Sénat. Avoir un pied dans la noblesse affermirait leur statut mais les sciences participent à l’évolution de l’économie. ‘Y avoir des parts augmenterait donc leur influence. C’est ainsi que Cäcilia pu négocier son entrée au sein de l’Ordre des Maistres du Savoir auprès de son Oncle tout en jouant sur l'affection mal placée qu'il lui porte.




Autre

  • Quelque chose à rajouter ? DC de Léonessa de Faye



Léonessa de Faye

Identité
Titre :: Princesse de Faye
Âge: 19 ans
Race: Nephiliim


Léonessa de Faye

Ecuyer
Sam 28 Nov 2020, 16:55
Sujet : Re: Cäcilia Van Roesems   
Par les pouvoirs qui me sont conférés, je m'autovalide ! magicien

_________________
Cäcilia Van Roesems Lzoone11

Hermali Van Thiering apprécie le geste.

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: