AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Turgot [En cours]

Turgot

Turgot

Invité
Jeu 19 Nov 2020, 12:20
Sujet : Turgot [En cours]   
Turgot

Identité

• Pseudonyme : Le Bélier pour les uns, Biquette pour les autres.

• Genre :

• Race : Nephilim

• Classe : Combattant Rang : Inexpérimenté

• Corporation : Ost de Faye

• Don : Feu Niveau : 1

• Alignement : Neutre Bon

Physique et Psychologie

Turgot est un jeune homme typique de sa région, de taille moyenne, la peau claire et les yeux bleus. Trait un peu plus rare mais qui ne dénote pas plus que cela dans une mer de blés blonds: il arbore une chevelure rousse qu'il garde rase sur les cotés. Large d'épaules et de cuisses, musclé par des journées de travail intenses inhérentes à la vie de petit homme du peuple, sa carrure, ainsi que sa tendance de fonceur au combat, lui ont valu le surnom de "Bélier", utilisé autant par camaraderie que par admiration.

Pourtant, en dehors de ce contexte, il n'est pas forcément tête brûlée. Déférent avec ses supérieurs, chaleureux avec ses amis et généralement assez serein, il préfèrera une colère froide qu'il étouffera plutôt qu'un éclat aux conséquences imprévisibles dans des situations de conflit. Enfant le plus jeune d'une fratrie de cinq garçons, il a appris qu'il risquait toujours de tomber sur plus fort, et que répliquer était dangereux, mais qu'il ne fallait pas toujours se laisser marcher dessus. C'est donc somme toute un Faye d'assez bonne compagnie avec qui il fait bon vivre, et qui s'avèrera un solide appui dans les situations les plus sombres.

D'une famille peu fortunée et, comme déjà mentionné, d'une fratrie conséquente, Turgot n'a que peu ou pas de chances d'hériter de quoi que ce soit. Ce fait, dont il est bien conscient, a eu pour effet de faire naitre en lui un trait peu courant pour le petit peuple de la campagne. L'ambition. Pas l'ambition de la gloire et de la fortune, non, mais une ambition plus sage, à son échelle: gravir les échelons de l'Ost, mettre un petit pécule de coté, finir sa carrière et prendre sa retraite en même temps qu'une épouse et un bout de terre à son nom. En somme, créer son avenir de ses mains, sans être redevable au reste de sa famille.

Histoire
Chapitre 1 | La sagesse des anciens

Le soir s'étirait dans le chaleur moite de fin d'été, et les rues du hamaux s'étaient faites désertes pour ne résonner que du bruit de l'activité des chaumières paysannes.
"Crispin!", cria la vieille femme, pour ce qui devait être la centième fois de la journée. "Quoi encore mère?". Le quadragénaire avait les traits tirés après une journée à tondre son cheptel de moutons avec ses trois fils les plus agés. "Aide-donc ton épouse, fainéant! Le même que son père, je vous jure! Ton grand-père, lui, c'était un homme sur qui on pouvait compter! Il..." "Ouiii ouiii, on la connait l'histoire, il a charmé nana, et tous les animaux de la forêt sont descendus au bord de la rivière pour voir leur union sous le clair de lune, ainsi que des fées, blahblahblah... On les connait les balivernes farfellues du village"
"Ne te moque pas ainsi de ton grand-père! Il a donné sa vie pendant la guerre de vingt-neuf! C'était un grand homme!", rétorqua-t-elle, avant de baisser la voix pour s'adresser au gamin assis sur ses genoux cagneux, qui ne devait pas avoir plus de trois ou quatre ans"T'entends ptit gars? Ton arrière grand-père était un grand homme, et tu portes son nom. Turgot. Un nom digne d'un seigneur, même si on en voit pas trop par ici pour confirmer. Et vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau! J'espère que tu feras moins de misères à ta femme et ta pauv' mère que mes fils. Un incapable et un idiot!"

La maitresse de maison s'avança alors vers la table, un plat à la main, mettant fin aux railleries de l'ainée. Un sourire aux lèvres et l'oeil joyeux, elle lança un regard à son époux, lui signallant de ne pas se laisser trop échauffer.

Chapitre 2 | Né pour chanter

La pluie battait fortement sur les têtes nues et les houpelandes des villageois rassemblés silencieusement. Mais au dessus du fracas de l'eau s'élevait une voix, jeune et pourtant rendue rauque par le deuil et les larmes étouffées. Un chant d'adieu pour la défunte, morte en couche, qui laissait derrière elle cinq fils. Une descendance remarquable. [UC]

Chapitre 3 | blblbl

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Autem consectetur deleniti ducimus eligendi eos error harum impedit in ipsum laboriosam maxime odio officiis perspiciatis quidem rem, vel voluptatum. Ducimus, sequi. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Autem consectetur deleniti ducimus eligendi eos error harum impedit in ipsum laboriosam maxime odio officiis perspiciatis quidem rem, vel voluptatum. Ducimus, sequi.

Autre

• Comment as-tu connu HF ? ...
  • A propos de moi : ...
  • Quelque chose à rajouter ? ...

Dernière édition par Turgot le Ven 20 Nov 2020, 23:50, édité 1 fois

Léonessa de Faye et Hermali Van Thiering apprécient le geste.

Hermali Van Thiering

Identité
Titre ::
Race: Humain

Hermali Van Thiering

Mage
Jeu 19 Nov 2020, 18:24
Sujet : Re: Turgot [En cours]   
Salut à toi, Turgot Smile !

Très heureux de t'accueillir dans notre petit monde qui prend son envol ! Je m'occupe de la validation de ta fiche qui, pour l'instant, me semble franchement très intéressante et prometteuse.

Nous sommes là pour répondre à tes questions sur la communauté Discord, que je t'invite à rejoindre, mais seulement quand tu en auras envie.

Force et honneur à toi, hâte de lire l'histoire de ton personnage.

Comme le veut la tradition, voici des jambons pour t'accompagner.

Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon

Identité
Titre :: Princesse de Faye
Race: Nephiliim

Léonessa de Faye

Ecuyer
Jeu 19 Nov 2020, 18:31
Salutation compatriote !!

Lui serre l'avant bras comme il se doit.

Bienvenue parmi nous, d'autant plus pour un valeureux Faye... nain hache

Identité
Titre :: Maréchal
Race: Humain

Uiseann d'Envel

Maréchal
Jeu 19 Nov 2020, 19:13
Bienvenue Turgot ! On doit le prononcer comment d'ailleurs ?

Turgô ?
Turgote ?
Teurgô ?
Teurgote ?
Turjo ?
Teurjô ?
Teurjote ?

Allez amuse toi bien pour la fiche ! Au plaisir de te lire !
Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon

Identité
Titre :: Princesse des loups
Race: Nephiliim

Sei

Princesse des Loups
Jeu 19 Nov 2020, 21:53
Biquette °^°

Bienvenu ici devil

A mon tour je t'offre cette cargaison de jambon pour nourrir ton inspiration ! (Ne prends pas la peine de manger les autres, mes jambons sont les meilleurs, mais comme c'est Herm qui s'occupe de ta fiche, tu peux lui dire que c'est les siens, pour lui faire plaisir =p Mais toi et moi on sait ! )

Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon Jambon

Turgot

Invité
Ven 20 Nov 2020, 23:57
Ciel, avec tout ce jambon je vais avoir de quoi nourir un régiment! :p

Merci a tous pour vos messages de bienvenue Smile