
Généralités
Histoire et Géographie
Le royaume de Faye est né d’une alliance ancestrale avec le royaume de l’Est dont seul le Roi de Faye en fonction peut en connaitre la teneur. Le tout premier Faye était un chef d’un clan nomade qui mena son peuple à travers des terres sauvages et inhospitalières. Plusieurs périodes de guerre se succédèrent entre eux et leurs voisins, mais ils finirent par s’implémenter et se sédentarisèrent sur l’actuelle région de Blon. Les différents chefs de cette nation privilégièrent alors l’éducation, le travail de la terre et une protection féroce des frontières estiennes. Les projets de constructions se firent nombreux et ils favorisèrent une économie simple mais florissante. La stabilité de Faye atteint les peuples environnant lorsqu’une langue commune émergea, poussée par la nécessité de s’entendre sur les échanges commerciaux. Ainsi, la paix s’instaura durablement, au point que les habitants actuels n’ont jamais connu la guerre, jamais sur leur territoire en tout cas.
Au-delà de son histoire, Faye est un pays lumineux et verdoyant. Il borde l’ouest de l’Empire de Nehem et il est fait de plaines, de forêts vallonnées et d’étendues chatoyantes. Le pays connait les quatre saisons. Les hivers y sont doux et l’été, la température ne dépasse pas 21/23°C. La forteresse royale se tient au-dessus d’une haute falaise et cette dernière est tout à fait merveilleuse dans sa robe blanche. Elle s'élève avec majesté sur la pointe occidentale des falaises de Faye et au-dessous d’elle, la mer se fracasse sauvagement sur la roche toute aussi blanchie par les ans. Les mouettes dansent à ses tours et la ville chante à ses pieds, son port de pêche n’étant guère loin.
Lieux importants
Economie et Culture
C’est un royaume paisible au peuple simple dont l’économie est valorisée par la pêche et l’agriculture ainsi que par son important élevage de moutons. La vie se fait sur les côtes où se trouvent la citadelle royale et la majorité de l'aristocratie, puisque la cour y siège. S’il y a une distinction entre l’aristocratie et le bas peuple, la pauvreté est assez faible dans le royaume. Il est du devoir des Seigneurs de bien veiller sur leurs sujets et il en va de leur honneur de les protéger en échange de leur service. La gestion des denrées est menée par et pour la collectivité, en ce sens toute la production sert le Royaume. Les Seigneuries fonctionnent grâce à un réseau d’échanges et d’entraides et à une bonne répartition des matières de première nécessité.
Il fait bon vivre à Faye même si le rythme de vie est routinier. Cela ne signifie pas que les fêtes y sont rares, au contraire. Blon propose de nombreuses foires et Ophel organise des joutes chaque année mais en dehors de ça, les Faye n’apprécient guère les grands changements. En vérité, ils se montrent forts respectueux des lois, des traditions, de la structure hiérarchique qui les régient et des enseignements dispensés par leurs moines.
Politique et Diplomatie
Faye est une Royauté monarchique patriarcale, et comme dit plus haut, cela fait très longtemps que Faye n’a pas été en guerre sur son territoire. Ainsi, lorsqu’il se passe quelque chose à Envel, le peuple Faye ne se sent pas particulièrement concerné. Ils n’ont jamais rechigné au départ de leurs chevaliers mais leur Ost n’a jamais été extraordinaire. Les nobles se tournent ainsi plutôt vers les activités seigneuriales ou une carrière au sein de l’ordre de chevalerie. Il n’existe pas non plus de tensions ou d’intrigues particulières à la cour du roi de Faye. La tradition voulant que la couronne se transmette de père en fils est parfaitement bien ancrée et cela convient aux plus grands comme aux plus petits. La confrontation n’est pas dans leur nature et ils font généralement d’excellents médiateurs.
Le Royaume est particulièrement proche du Royaume d’Envel et Faye y envoie ses Aspirants afin qu’ils prennent de l’expérience. Si Envel ne semble pas particulièrement proche du royaume de l’Est, en revanche il existe depuis toujours à Faye un régiment posté à la frontière nord-ouest et cela laisse penser que Faye entretiens des échanges avec l’Est. Personne ne sait en tout cas dans quel intérêt Faye protège depuis la nuit des temps les arrières de ce royaume tout à fait silencieux, au point qu’il est à douter qu’il soit habité. Sinon les étrangers sont bien accueillis à Faye mais ils sont assez rares et déteignent parmi la blonde population. Il faut noter qu’à Faye, « étranger » est l’égal d’enveliens car le contact avec les peuples qui ne sont pas du continent Nehemien est inexistant mais aussi avec les Salemois. On a jamais entendu dire qu'un Salemois avait été vu à Faye et aucun Faye n'est jamais allé à Salem.
Généralités
Histoire et Géographie
Envel s’est construit à partir d’un ensemble de peuplades de la région centre, toujours plus nombreuses. Ces vastes étendues arides ne leur permettant pas de s’étendre, ils ont tenté de conquérir des territoires plus au nord, voire à l’ouest mais les Faye de l’époque les firent rapidement déménager. Ils se sont alors tournés vers la mer dans le but premier de trouver des terres plus accueillantes. S’ils ont en effet développé un savoir-faire maritime, ils trouvèrent une zone plus favorable à leur expansion dans la baie d’Ima et ils s’y installèrent définitivement. Ils entrèrent en contact avec le peuple nain il y a plus de 700 ans, lorsqu’ils cherchaient encore à s’étendre vers le nord, et leur accord commercial date à peu près de la même période. Ils connurent aussi plusieurs grandes batailles maritimes qui les obligèrent à développer leur armada et leur Ost.
On l’appelle le Pays du Vent… Surement à cause de ses chevaux sauvages d’une pure beauté mais aussi peut-être à cause des rapaces qu’ils élèvent. Ce royaume du sud de Nehem est un pays chaud qui ne connait pas d’hiver. Il est formé d’étendues désertiques, de plaines arides et de ravines à la végétation sèche mais odorante. La capitale de Varenne et les villes sont principalement situées sur les côtes un peu plus aux nord où sévit un vent maritime puissant.
Lieux importants
Economie et Culture
Envel est un pays de navigateurs et les échanges y sont dynamiques. Varenne est notamment dotée d’un extraordinaire port de commerce où populations locales et étrangères se côtoient sans pour autant toujours s’apprécier. Il y a beaucoup de métissage et généralement on y parle plusieurs langues. Le royaume d’Envel est le principal importateur d’épices, de tissus et d’objets rares. C’est un pays riche et complexe dont l’économie repose grandement sur des accords commerciaux mais aussi sur les sciences. Il existe pourtant un taux de pauvreté important à Varenne tout particulièrement du fait de la grandeur de la ville et de l’inégale répartition des richesses, de plus, l’éducation n’est pas à la portée de tous.
La vie s’articule donc autour du port et de ses marchés mais aussi autour de sa structure religieuse et intellectuelle. Il est d’ailleurs de coutume de jeûner chaque jour saint. Les enveliens ont aussi la culture des bains, les alliances politiques ou commerciales s’y forment bien souvent. Et s’il y a clairement une distinction de classe, les femmes y ont une place plus égalitaire qu’à Faye. En effet, il existe même au sein de l’Ost d’Envel un bataillon exclusivement féminin, composé de de cavalières émérites et cela depuis plus de 700 ans.
Politique et Diplomatie
Envel est une royauté contrôlée par des Coteries qui ne se distinguent pas nécessairement par leur appartenance à la noblesse. Ce sont en réalité de grandes familles, et ces « Grandes Maisons » deviennent concrètement des Coteries lorsqu’elles atteignent une influence au point d’avoir voix au Conseil. C’est le cas lorsqu’elles ont la main mise sur une partie de l’économie du royaume. Elles sont généralement férues d’art et de sciences et contribuent à favoriser le développement culturel et l’éducation. Les rois d’Envel ont toujours appartenu à l’une de ces Coteries et depuis plusieurs décennies, c’est la noble maison Weathertop qui a la faveur du Conseil. Les intrigues n’y sont pas rares mais il n’existe pour l’instant aucune volonté particulière d’écarter la lignée actuelle du trône. Le Conseil a d’ailleurs fort apprécié l’élection du roturier Coddarick au poste de chef des armées car la majorité est pour l’instant située au sein de la bourgeoise caste des Armateurs. Les nobles quant à eux ont le regard braqué sur le prince Uiseann. Ils voient en sa récente élévation au rang de Maréchal, une opportunité d’enraciner l’aristocratie au pouvoir.
Envel est la première cible de l’Empire Noir lorsqu’il lui vient des envies de conquête. Et si Varenne est une capitale extrêmement riche, la dernière guerre a laissé des marques au sein du peuple. Ainsi qu’une frustration grandissante car il n'y a, en face, aucune entité auprès de qui parlementer. Au-delà de ça, ils sont très amis avec le royaume de Faye qui était pourtant un peuple ennemi il y a fort longtemps. Les jeunes chevaliers de Faye sont accueillis par Envel pour parfaire leur éducation guerrière. Mais pour leur relation avec l’Est, au mieux Envel les ignore et au pire lui porte un regard méfiant. La présence d’hommes d’armes à la frontière nord suppose cependant une alliance, surement avec Faye plutôt que directement avec le royaume de l’Est. De plus Envel a une ville frontalière du nom d'Ophir. Ceci afin d'avoir un comptoir pas très loin des mines d'or mais ces dernières se situent sur le territoire estien. Heureusement, elles sont contrôlées par les nains… Il est à noter que l'on a jamais entendu dire qu'un Salemois avait été vu à Envel et aucun Enveliens n'est jamais allé à Salem. En outre, Envel a conclu de nombreux accords commerciaux et des alliances avec des nations étrangères au delà des mers.
Généralités
Histoire et Géographie
C’est le plus grand royaume de Nehem et pourtant le moins connu et le plus mystérieux. Pour le monde extérieur c’est le « Royaume de l’Est », personne des peuples de Faye et d'Envel n'y est jamais allé car les deux rois tiennent à en protéger les frontières pour une raison inconnue. On sait vaguement qu'il existe une alliance vieille de plusieurs centaine d'années si ce n'est plus et de nombreuses légendes découragent ceux qui pourraient avoir l'envie de s'y rendre. Les peuples qui y vivent sont les rejetons d’une guerre ancestrale et du chaos qui alors avait déformé le monde. Les espèces s’éparpillèrent et formèrent des clans disparates, poussées par leur instinct.
C’est un royaume principalement fait de forêts humides appelées Les Brumeuses. L’extrême nord est doté d’une chaine montagneuse que les gens appellent Les Arcs de Flangelle. On prête à cette terre des pouvoirs et il y vivrait une population d’elfes, mais ça ce n'est que légende pour les Faye et les Enveliens. On sait plus ou moins qu’il y a des populations humaines dispersées près des frontières, dangereuses et féroces. Près d'Ophir, les montagnes frontalières abritent le peuple nain mais ils n’apprécient pas trop parler de ce qui se passe plus haut, ou alors ils n’en ont tout simplement pas connaissance... De toute façon, les nains se sont sédentarisés au niveau des montagnes de l'Est et n'ont aucun intérêt de s'étendre sur les terres. En réalité, les forêts portent le nom de Gan Eden et les chaines de montagnes font partie de la région de Sioun. La Cité Blanche du même nom s’y cache en son écrin.
Lieux importants
Economie et Culture
Le peuple de l’Est vit de la chasse et de la cueillette. Il n’existe pas de système économique concret, les valeurs sont familiales et reposent sur la survie de chacun, du plus jeune au plus vieux, et les plus forts soutiennent les plus faibles.
Ils ont une mémoire qu’ils transmettent souvent oralement par des histoires et des musiques. Ils ne tirent aucun profit de l’aide matérielle qu’ils pourraient proposer à leurs voisins. Certains clans sont sédentaires tandis que d’autres ont des tendances plus nomades sans pour autant passer les frontières. Il ne viendrait à l'idée d'aucun Salemois de tenter de partir car leur terre est sacrée ! C'est au travers de cette terre sainte qu'ils tirent leur méditation, cette méditation est essentielle à leur survie car non seulement elle leur permet de communier entre eux mais aussi avec celui qu'ils appellent "Le Nom". En outre, si la méditation permet aux peuples elfes de donner naissance et de développer leurs dons, elle permet enfin aux salemois qui sont dépourvus de don d'intensifier leurs sens. Ainsi nous pouvons donc trouver des clans humains de Salem qui usent de méditation même si ce n'est pas une règle. D'ailleurs même ceux qui ne méditent pas, bénéficient un peu de la bénédiction des méditations au travers de cette terre fertile et généreuse. C'est pour toutes ces raisons que la frontière est une limite que chacun défend bec et ongle afin que nul ne passe jamais (ni Faye, ni Enveliens) sur leur territoire qu’ils considèrent saint.
Certains vivent dans les maisons arbres (les sylvains), d’autres dans des villes fortifiées (Hauts Elfes) mais leur technologie n’est guère très développée. Ces peuples vivent entre eux dans la paix mais ne cessent de se montrer méfiants et sont en attente d’une guerre qui ne semble pas arriver.
Politique et Diplomatie
Concrètement, le Royaume de l'Est est un Empire du nom de Dynastie de Salem. Il est divisé en régions très vaguement délimitées. Chaque région est contrôlée par une tribu, un clan ou une dynastie dont le pouvoir s'exerce en pyramide : Tribus/Clan < Dynasties de Gan Eden et de Sioun < Alpha & Omega. Les tribus et les clans sont sous l'autorité des dynasties (il n'en existe que deux) et les dynasties sont soumises par allégeance aux Alpha de Sioun et aux Omega de Gen Eden.
Depuis toujours, choisies par "Le Nom" en un temps que nul n'a connu, ce sont deux dynasties qui règnent sur Salem. Ce sont la Dynastie de Salem (à Sioun) et sa petite soeur, la Dynastie de Gan Eden. Ce sont donc des élus et leur responsabilité est de prendre soin de chacun et de veiller à l'harmonie de Salem, d'où l'importance de former les plus jeunes à la méditation et que chacun découvre son don.
C'est la Dynastie Haute Elfe située à Sioun qui régit tout Salem et qui rend directement compte aux Alpha. Même si Gan Eden contrôle un grand territoire, elle répond aux Hauts Elfes avec qui elle échange régulièrement. Seuls les Régents de Sioun et de Gan Eden portent le titre de "prince" et de "princesse" ainsi que leur héritier du trône.
Si à Salem, ils ont une politique disons « spontanée » et pas véritablement structurée, elle est intégrée dans les mœurs et les coutumes héréditaires. Pourtant, chaque tribu, clan et dynastie possède un riche réseau d’ambassadeurs. On peut considérer chacune de leur structure comme une ambassade et leurs représentants ne cessent de naviguer entre elles pour favoriser la communication orale et les échanges matériels.